Bucket list: à faire avant 30 ans!

  • Mara
  • Mood
Bucket list: à faire avant 30 ans!

Je suis entrée dans la vingtaine depuis peu et je me suis dit que ce serait bien d'établir une liste sur ce que j'aimerais accomplir avant d'avoir 30 ans. 
J'ai cité les 8 choses principales que beaucoup de gens aimeraient faire avant d'atteindre la trentaine. Certains points varient en fonction des personnes et de leur âge; personnellement, j'ai 21 ans et donc, il me reste assez de temps pour exécuter cette liste.
 



PASSER SON PERMIS



Première étape si, comme moi, vous ne l’avez pas encore. Ça permet d’avoir beaucoup plus de liberté et nous facilite la vie au quotidien : étape essentielle !

Le mieux est d’avoir sa propre voiture pour éviter de se retrouver trop souvent dans les transports en commun lorsque les parents ou les frères/sœurs en auront besoin.

 



AVOIR DU BOULOT


Prochaine étape importante après le permis: décrocher un job. Et, dans le meilleur des cas, un CDI dans un travail que nous aimons et qui nous correspond.

C’est important pour pouvoir être autonome et pouvoir financer nos projets.

 



QUITTER LE NID



Troisième étape importante pour débuter au mieux notre vie d’adulte !

Là il y a plusieurs solutions :

Soit on se met en ménage avec la personne qui partage déjà notre vie depuis quelques temps : dans ce cas-là, l’achat d’une maison est l’idéal pour pouvoir vous construire un nid d’amour (oui, je suis d’humeur romantique aujourd'hui).

Ou bien, on part habiter seul.
L’idéal dans ce cas selon moi est de louer un appart’ pour limiter les frais et les responsabilités qui sont plus difficiles à assumer quand on a qu'un seul salaire.
Cette solution est aussi avantageuse pour apprendre à devenir plus indépendant et à se connaitre soi-même.  

Si vous n’êtes pas en couple et que vous craignez la solitude vous pouvez aussi …

 



ESSAYER LA COLOCATION



Je pense que ça peut être sympa de partager un logement avec ses amis ou des inconnus même si ça peut s’avérer délicat.
Cette expérience peut-être une des meilleurs de notre vie (complicité, moments inoubliables, ...) mais elle peut aussi être très pénible. En effet, les soucis concernant le budget, le logement, le nettoyage, la mauvaise entente, … peuvent être les causes de nombreuses disputes.

Un conseil : partagez un appart’ avec des personnes que vous connaissez et avec qui vous avez beaucoup de points communs et la même vision des choses. La colocation en réalité n’est pas la même que dans les séries TV...
Cette idée me tente quand même beaucoup, personnellement !

 

 


 

 

 


TROUVER CHAUSSURE A SON PIED


L’idéal, quand on a une vingtaine d’années, est de rencontrer une personne avec qui on aura une relation sérieuse pour pouvoir faire des projets pour l’avenir et penser, pour ceux qui le souhaitent, au mariage et aux enfants qui arriveront un peu plus tard.

 

 

 

 

 

 





SORTIR !


Profitez de votre jeunesse : sortez !
Allez voir vos amis, allez boire un verre dans des bars ou des beaux endroits les soirs où vous le pouvez, allez en discothèque et dansez jusqu’au petit matin (cette cadence sera surement beaucoup plus difficile voire impossible à suivre lorsqu’on arrivera dans la trentaine).

Vous pouvez aussi profiter pour faire des festivals et camper sur place avec des amis (comme Tomorrowland et plein d’autres) car, quand on a des responsabilités, c’est beaucoup moins simple de le faire.

 

 



ETRE SAOUL(E) !


Ce n'est pas la chose la plus sérieuse de cette liste mais si vous voulez faire des expériences de ce genre, il vaut mieux les faire avant 30 ans, parce qu’après, je pense qu'on risque de moins bien gérer. En plus, il nous faudra surement beaucoup plus que quelques heures pour nous en remettre.


On retrouve notre petit kermit encore alcoolisé

(on retrouve notre ami Kermit qui ne s'est toujours pas remis de sa soirée étudiante)




VOYAGEZ !


Faites un maximum de voyage et visitez un maximum de pays ! Que ce soit des vacances au bord de la mer dans un pays tropical, un séjour au ski, quelques mois dans un pays pour y apprendre la langue et la culture, des longs week-ends dans des villes touristiques, …

Découvrez le monde, il a tant de belles choses à nous montrer.


 

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog